Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LitterOots ;)
1 mai 2012

Gringoland de Julien Blanc-Gras

Valentin vit seul à paris, gringoland_couvenfin seul... il vit avec Charlotte (sa chienne) et sa télé. Il passe ses journées et ses nuits à vivre par procuration grâce à cet écran qui ne s'éteint jamais. Mais Charlotte meurt, est-ce un déclic? Surement! Il jète sa télé du premier étage de la Tour Eiffel, vend son canapé et s'achète un billet d'avion, destination : l'AMERIQUE. Il découvre le Méxique, Cuba, les Etats-Unis... Un seul objectif, décrouvrir la vraie vie de ces habitants, pas celle qu'on trie avant de nous les montrer dans notre petit écran.
Cet auteur sait nous faire partager ses voyages, même si ses livres sont sencés être des romans, il en met forcément des bouts de lui-même.
Le personnage part parfois dans des délires inconpréhensibles, ce qui rend ce texte très drôle! Il nous livre ses pensées comme à un vieux pote, sans avoir peur des mots ou de choquer.

"J'ai vendu mon sofa et j'ai acheté un billet d'avion"

"Tout bien considéré, il n'y a que deux sortes d'hommes dans ce monde : ceux qui restent chez eux et les autres." Rudyard Kipling

Au diable Vauvert, 18€

Publicité
Publicité
Commentaires
LitterOots ;)
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité