Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LitterOots ;)
4 mai 2012

La Guerre des Sambre, Werner et Charlotte T1 de Yslaire et Boidin

J'avoue je ne lis vguerre_des_sambreraiment pas souvent de BD, bon d'accord jamais... C'est une erreur, j'en conviens! Mais apparament j'ai un petit problème avec les images... Bref! Donc en déballant un carton Hachette hier, je suis tombée sur celle-ci. De plus une cliente m'en avait déjà vantée les grandes qualités. Alors je me suis dis : c'est peut-être l'occasion d'essayer encore! Et je suis contente de l'avoir lu entièrement! Il s'agit ici d'une grande saga familiale avec de nombreuses générations en cause, et j'ai bien peur de ne pas avoir commencé par le début. Donc je vous confirme que vous pouvez commencer où vous voulez, c'est tout à fait compréhensible, la généalogie est récapitulée avant que l'histoire ne débute :P
C'est l'anniversaire de la jeune Charlotte, fille de la très sulfureuse et libertine Contesse Jeanne-Sophie de Sambre. Elle y rencontre pendant la fête Werner, il a son âge et c'est le coup de foudre entre eux. Malheureusement ce jeune homme n'est pas pour elle, c'est un orphelin qui a bizarrement les yeux rouge! Et elle est issue d'une famille d'aristocrate qui profite des joies de la cour autrichienne. Mais cette famille cache de grands secrets, en effet apparemment la folie se transmet dans les gênes pour les membres de chaque génération. Donc vont-ils se retrouver, on ne le sait pas à la fin de ce tome malheureusement. La série Werner et Charlotte est constituée de trois tome, donc à suivre...
J'ai d'abord été attiré par l'époque, l'automne 1768, et bien sûr par le cadre, ce tome se passe à Vienne ;) La monarchie ne pose apparemment pas grand problème dans ce milieu aristocratique et vous découvrirez la jeune Marie-Antoinette avant son arrivée en France. Je vous passe la description des décors et des costumes qui sont tout simplement splendides. Moi qui n'affectionne pas particulièrement les images quand il s'agit de livre, pour cette BD le dessinateur est un très fort! Les traits sont parfaitement réalisés, on retrouve les sentiments qui se dessinent sur les visages des personnages. De plus il y a un réel jeu de couleur, on passe de corps blanc livide à des cheveux et des yeux d'un rouge sang!
Donc je peux vous certifier que je vais continuer la série :) Faites en autant ;)

"Savez-vous que ma spécialité à moi, c'est la flûte?... Mais je vois que vous n'y connaissez rien à la musique de chambre..."

Toute la série chez Glénat, tous à 13,90€

Publicité
Publicité
Commentaires
LitterOots ;)
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité