Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LitterOots ;)
6 mai 2012

Portugal de Pedrosa

Concernant mon challenge, j'ai essayé Si je t'oublie, Jérusalem de William Faulkner, et c'était juste pas possible, j'ai craqué au bout de trente pages en me disant que ce livre n'était définitivement pas pour moi ! Mais pour ceux qui l'ont lu et qui l'ont aimé, j'aimerai comprendre pourquoi!!


Aujourd'hui je vais vous parler d'une BD. Un client l'a commandée et connaissant mon amour pour le Portugal et cette magnifique ville qu'est Lisbonne, il m'a autorisée à la feuilleter avant qu'il ne vienne la chercher. Manque de bol, il est venu deux fois à la librairie alors que la BD était chez moi, en cours de lecture !!! HONTE A MOI :P
portugal_pedrosa_dupuisDonc Simon est d'origine portugaise, il vit en France avec sa copine. Jeune auteur de BD, il est en panne d'inspiration, son couple bat de l'aile, bref il est un peu pommé! Il part quelques jours pour Lisbonne, pour un festival de BD où il est invité, ce n'est pas les fans qui se bousculent mais cela lui laisse le temps de profiter de la ville et de découvrir les gens, les vrais lisboètes. Ce voyage est une bouffée d'air frais, un retour au source, une révélation. A son retour, les questions se bousculent dans la tête de Simon : qui est-il vraiment? D'où vient-il? Pourquoi son grand-père n'est-il jamais retourné au Portugal comme tous les autres? Malheureusement ces questions ne trouvent aucune réponse en France, son père n'est pas un grand bavard et lui-même sait-il toute l'histoire? Simon décide de retourner au Portugal pour comprendre, et revivre !
Cette BD apparemment autobiographique est un vrai bijou! Les couleurs d'une part, qui évolue suivant les états d'âme du personnage, en total concordence avec ce qu'il ressent. Rien que ce mélange de rouge et de jaune, les couleurs chaudes enflamment la couverture alors que Simon commence tout juste à se sentir bien! Je vous laisse imaginer l'explosion de teintes quand il est heureux! L'auteur nous transporte dans sa quête de réponse, nous plongeant ainsi dans un Portugal contemporain gai, vivant et surtout aimant. Si vous êtes toujours comme moi à aimer voyager, vous allez adorer ;)

Dupuis, 35€

 

Publicité
Publicité
Commentaires
LitterOots ;)
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité