Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LitterOots ;)
13 avril 2015

Sous les couvertures de Bertrand Guillot

Sous-les-couverturesVoici un petit livre très sympathique !

Samedi soir, fermeture d'une librairie de quartier pour le week-end. Dans la grande famille des livres, la rumeur gronde : lundi le libraire fait des retours !! Alors que faire ? Comment prendre la place des best-sellers sur la table pour avoir une chance de sortir par la grande porte ? La guerre s'organise, les titres du Boudoir se lient derrière Grand pour attaquer le Salon et conquérir les tables. Pendant ce temps le libraire se pose les éternelles questions sur la survie de son commerce. Sarah, son apprentie, n'en peut plus de voir la librairie prendre l'eau et regorge d'idées pour attirer les clients. Alors comment va se passer l'attaque ? Qui va finir sur la table ?? A vous de le découvrir !

Un petit roman sympa mais malheureusement très réaliste quand au métier de libraire... J'ai bien aimé la revanche des livres presque inconnus de la rentrée littéraire contre les best-sellers bien rangés en pile. Bon par contre j'ai parfois été perdu avec tous ces plans d'attaque et tous ces personnages. J'ai aussi apprécié les parallèles entre certains auteurs et leurs livres clés. J'ai bien accroché au personnage de Sarah qui représente très bien les jeunes libraires plein de fougue et d'idées, pas encore aigris. Un petit moment de bonne humeur, plein d'humour, même si la réalité de mon métier de libraire est parfois dur à accepter !

Rue Fromentin, 16€.

Publicité
Publicité
Commentaires
LitterOots ;)
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité