Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LitterOots ;)
1 juillet 2015

Le secret de l'inventeur T1 Rébellion d'Andrea Gremer

livre-rebellion-1Qui n'aurai pas craqué pour cette couverture !! J'ai donc fait comme tout le monde... Les couvertures ont ce pouvoir bizarre de vous retourner le cerveau même quand l'histoire en dessous n'est pas du tout votre style !! Peu importe je me suis lancée !!

Au coeur du 19ème siècle dans un monde où les Etats-Unis n'existent pas, où l'Angleterre domine tout grâce à ses monstres d'acier géants, une rébellion se met en marche. Charlotte a seize ans, ses parents, des rebelles, sont loin d'elle et son frère. En attendant de pouvoir rejoindre la rébellion avec les adultes, ils vivent avec d'autres enfants dans des catacombes. Un matin, alors qu'elle essaie de se sortir d'un mauvais pas avec des machines qui veulent sa peau, elle sauve la vie d'un jeune garçon amnésique qui n'était pas mieux loti ! Pour éclaircir cette histoire pleine de mystère et avancer dans la rébellion Charlotte et quelques-uns de ses amis partent à la capitale, la Cité Flottante de New-York. Mais malheureusement rien ne va ! Ni pour Charlotte, ni pour ce pauvre garçon sans souvenir !!

Oooh surprise j'ai adoré !! Ce roman pour ado qui rentre apparemment dans le style Steampunk, que je découvre, m'a fait aimé l'imaginaire ! Et c'était franchement pas gagné car à part en BD je n'en lis pas du tout ! Plongée dans un univers qui comprend quelques similitudes avec le notre mais qui est pourtant si éloigné de ce que l'on connaît m'a transportée. C'est pas que j'aime particulièrement ces machines de guerre qui broient les gens, non non ! Mais le façon qu'a l'auteur de jouer avec l'histoire et les codes de notre société m'a fascinée. Elle m'a jetée dans les rues de cette majestueuse Cité Flottante, je m'y suis perdue, j'y ai rencontré ses vrais habitants, ceux qui l'a façonne, elle m'a lâchée dans un tramway, me laissant visiter à ma guise ! J'ai aimé cette ville et la découvrir aux côtés de ce petit groupe d'ingénus.

Il y a quand même quelques petits bémols, Charlotte est pour moi trop stéréotypée, c'est une ado avec un fort caractère, qui n'en fait qu'à sa tête, elle découvre les affres de l'amour... bien bien ! Pour moi c'est un peu too much mais bon ça passe ! J'ai préféré les deux autres personnages féminins, plus en retrait mais plus réfléchies et plus fortes. Comme beaucoup de roman d'aventure, le début est un peu long, le temps de placer le décor... j'aurai aimé un peu plus de rythme sur la première moitié ! Mais je lirai la suite car c'est un gros coup de coeur !!

Lumen, 15€.

Publicité
Publicité
Commentaires
LitterOots ;)
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité