Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LitterOots ;)
1 novembre 2015

Le pays des contes T3, l'éveil du dragon de Chris Colfer

le-pays-des-contes,-tome-3---l-eveil-du-dragon-613114Enfin je lis le troisième tome, six mois après la sortie, il était temps !!

Donc si vous vous souvenez bien, la brèche entre les deux mondes a été refermée suite à la dernière aventure des jumeaux. Alex devient une fée brillante et Conner un collégien qui se démène. Ce dernier est invité par la directrice du collège pour un voyage à Berlin. Lors de ce voyage le petit groupe d'élèves va découvrir des textes inédits des Frères Grimm. Conner est attentif et pour cause le dernier conte lui passe un message, le pays des contes est en danger, menacé par une armée Napoléonienne bloquée depuis deux cent ans dans une brèche entre les deux mondes. Conner doit prévenir sa soeur et surtout apporter son aide à la protection du pays des contes. 

Des trois premiers, c'est le tome que j'ai préféré. J'avais peur que ce soit encore une quête d'objet à trouver mais non, Chris Colfer a procédé autrement cette fois.

J'ai aimé la première partie du roman où Conner, bien accompagné, parcourt l'Europe. Cette course contre la montre teintée de voyages à travers des lieux connus était haletante. L'histoire commence sur les chapeaux de roue, dans ce début de roman je n'ai pas retrouvé les quelques longueurs du deuxième tome. La suite du roman est en gros une guerre, mais une guerre magique pleine de stratégies, c'est sympa à lire !

Les jumeaux ont grandi, mûri, ils apprennent à avoir des responsabilités aux quotidiens et font face à des moments tragiques. Et ils s'en sortent très bien ! D'autres personnages s'épanouissent superbement pour mon plus grand plaisir, Rouge s'assagit tout en gardant la fougue qu'on lui connaît bien. J'ai beaucoup aimé aussi le personnage de la Mère l'Oie, plus effacé dans les tomes précédents, elle est très drôle et très touchante sur la fin. 

Gros coup de coeur et j'ai hâte de lire la suite !!

" De nos jours l'amour est comme une île déserte, tous le monde veut y aller mais personne ne veut se mouiller." Chris Colfer

Michel Lafon, mai 2015, 16,95€.

Publicité
Publicité
Commentaires
LitterOots ;)
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité