Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LitterOots ;)
13 décembre 2013

Le peigne de Cléopâtre de Maria Ernestam

cvt_Le-Peigne-de-Cleopatre_9387Ça fait un petit moment que je n'ai pas laissé un petit (voir long) message ici, mais bon quand on passe son été sur les chemins de Saint-Jacques-de-Compostelle ça laisse peu de temps pour lire et surtout un livre c'est lourd !! Du coup j'essaie de ratraper mon retard depuis mon retour ! Je prend le temps ce soir par ce temps pluvieux, calfeutrée dans ma petite chambre au troisième étage d'un foyer de jeune travailleuse en attendant que quelque chose se passe et accessoirement de reprendre le travail demain.

Je vous avais déjà parlé d'un précédent roman de Maria Ernestam, Les oreilles de Buster. L'aillant beaucoup aimé, je me suis lancée dans la lecture de son dernier ouvrage Le peigne de Cléopâtre. Comme pour le précédent on retrouve une couverture toute jolie, rose bonbon, et un titre aguicheur, on se croit en présence d'un vrai roman pour fille, mais l'auteur est coutumière du fait, elle cache des cadavres dans de beaux paquets cadeaux ! Nous nous retrouvons encore une fois en Suède, dans une ambiance un peu malsaine que l'auteur sait parfaitement mettre en place.

Dans ce roman trois amis se partagent la vedette et nous sommes à chaque chapitre dans la tête d'un personnage différent. Ils sont tout les uns pour les autres, leur amitié parrait sans faille. Ils pensent se connaître parfaitement, mais c'est sans compter avec les petits secrets que chacun à honte de dévoiler à ses pseudo-confidents. Suite au licenciement injuste de Mari, elle monte une entreprise avec Anna et Fredrik, elle a pour but de résoudre les problème des gens et elle s'appellera Le Peigne de Cléopâtre. Le concept est simple, altruiste et plein de bonne volonté, jusqu'au jour où une petite mamie vient leur demander de supprimer son mari. Faut-il tuer un homme pour le bien de sa femme ? La est toute la question !

Le concept me convient, trois amis qui se cachent d'innommables secrets, qui travaillent ensemble pour rendre service, et qui ont un cas de conscience lorsqu'il s'agit de causer la mort, ok ! Mais j'ai eu beaucoup de mal à lire ce roman, c'est d'une lenteur !! Beaucoup trop de chapitres sont consacrés à la mise en place des personnages et du coup on se retrouve avec beaucoup d'action à la fin du roman. Celle-ci parraît bacler même si elle est, elle aussi, trop lourde de description. Après je l'accorde la fin est ENORME !! L'imagination de l'auteur est une fois encore époustouflante mais cachée derrière trop de blabla. Donc voilà, lecture mitigée...

Gaïa, 21€

Publicité
Publicité
Commentaires
B
lol et oui pas terrible terrible !
K
Ah ben mince alors....
LitterOots ;)
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité