Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LitterOots ;)
13 avril 2014

Le Protectorat de l'Ombrelle tome 1 Sans Ame de Gail Carriger et Rem

SansAme_ProtectoratdelOmbrelle_011Encore une découverte pour moi, encore un manga et surtout du fantastique !! Combo !!! Et étonnamment j'ai aimé !

Bon trêve de plaisanterie je vous raconte l'histoire. Alexia a vingt-six ans, elle vit à Londres à l'époque victorienne et est encore célibataire au grand désespoir de sa mère. Mais ce n'est pas tout, elle est aussi une "sans âme", une paranaturelle, un être qui fait le lien entre les hommes et les être surnaturels. Alors quand elle se fait attaquer par un vampire, c'est là que commencent les problèmes. Elle le tue pour se protéger mais cela ébranle l'ordre Londonien. Qui est-elle pour tuer de ses propres mains un vampire en cavale que personne n'a l'air de connaître. Mais c'était sans compter sur le beau, ténébreux et quelque peu irritant Lord Connal Maccon chargé de l'affaire et accessoirement loup-garou !! Vont-ils découvrir qui l'a pourchasse, qui cherche à utiliser ses pouvoirs canalisant les énergies des êtres surnaturels ?

Je n'aime pas les vampires et les loup-garous, bref toutes ces bestioles surnaturelles et pourtant dans ce roman graphique je n'ai ressenti aucune gène. Il n'y en a pas trop, si je puis dire !! Même s'ils ont tous les dents aiguisées, ils ne passent pas leur temps à mordre, donc ça va ! Les personnages sont tous très amusant, surtout Alexia avec son caractère de célibataire endurcie qui n'a pas l'intension de se laisser faire par des principes obselètes et Maccon qui ne sait pas comment attirer une femme qui n'est pas une loup-garou, ba oui sa petite danse de la séduction n'a pas l'air de fonctionner sur elle ! Ils se tournent autour sans connaître les codes qui conviennent, les piques et les vacheries s'enchaînent entre eux, c'est très drôle ! L'intrigue est bien menée et les dessins sont très beaux, notamment les visages et les vêtements qui font très victoriens. C'est sûr que je n'aurai pas lu le roman du coup cette BD est une bonne alternative pour découvrir ce genre et cette auteure.

Pika, 12,90€. 

Publicité
Publicité
Commentaires
LitterOots ;)
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité