Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LitterOots ;)
4 août 2015

Arcadia de Fabrice Colin

1402-arcadia-i_orgAlors comment vous expliquer mon désarroi face à ce livre... Je n'ai rien compris !

Sur la terre deux mondes vivent parallèlement. L'un est à notre époque à Paris, l'autre à Londres en 1872. Et pourtant les personnages sont les mêmes. Ceux qui vivent vraiment rêvent la vie des autres. Et pendant ce temps, les quatre personnages principaux que l'on suit dans les deux univers doivent sauver le monde ou l'aider à disparaître, c'est selon !! Ces quatre mystérieux personnages sont des chevaliers de la table ronde et liés dans la vie et la mort pour faire renaître Arcadia avec l'aide d'un savant fou qui à l'imagination de Lewis Caroll, ainsi que le roi Arthur qui n'est plus qu'un fantôme, et une multitude de femmes à délivrer !!

Il y a des genres que je n'ose lire, d'une part car je ne sais ni par où ni par quel auteur commencer, d'autre part car je me sens impuissante face à ce monde entier qui m'est inconnu. C'est le cas pour l'ensemble de l'imaginaire : science-fiction, fantaisie... Ca me dépasse donc je regarde de loin et j'évite ! Et puis il y a eu le roman pour ado Le secret de l'inventeur que j'ai adoré donc je me suis dis pourquoi pas essayer ! Et voilà que ce roman de Fabrice Colin me tombe dans les mains avec sa merveilleuse couverture !! Obligé je l'achète !! Grosse erreur, il était encore trop tôt pour que je m'attelle à de la fantaisie pour adulte. Je n'ai donc rien compris, ça part dans tous les sens, j'ai attendu un bon moment avant d'avoir les explications souhaitées, si elles viennent un jour d'ailleurs !! Les personnages sont perdus, n'aident en rien au démêlage du sac de noeuds et aucun d'eux n'est attachant. J'y ai trouvé quelques longueurs, quelques passages inutiles alors que d'autres tiennent en haleine et pousse à la lecture. Ainsi ô miracle ! j'ai quand même réussi à le finir ! Mais je confirme, la fantaisie sera pour plus tard !! On ne peut pas tout essayer en même temps !!

Bragelonne, février 2014, 25€.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Miss !! C'est un des livres préférés de Camille ( apprenti 2eme année ) ;-) Comme quoi les goûts et les couleurs ! Moi non plus ce monde littéraire là ne m'attire pas du tout ! mais là j'avoue que la couverture est superbe ! bisous !!
LitterOots ;)
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité