Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
LitterOots ;)
30 août 2015

Accès direct à la plage de Jean-Philippe Blondel

ob_bc5700_blondelAaah la littérature française aillant pour cadre notre beau pays, j'avoue pour moi c'est compliqué ! Mais ça, comme le reste, je m'y mets ! Et rien de tel que d'enchaîner les courts romans !

Tous les ans au bord de la mer des milliers de vacanciers débarquent. Certains se croisent, d'autres se découvrent, ils apprennent à se connaître pour mieux se retrouver l'année suivante. Dix ans plus tard, la même danse recommence. Dix ans plus tard que reste-t-il de ces gens qui ont tant vécu entre ces intermèdes estivales ? Et encore dix ans après ? On pense qu'il ne reste que des souvenirs de visages lointains, mais pour certains les liens sont plus forts.

Au début j'étais sceptique par cette lecture. Des personnages différents à chaque chapitre et d'autres encore dix ans plus tard, je ne comprenais pas vraiment où l'auteur voulait m'emmener. Et je me suis prêtée au jeu, j'ai cherché les liens, j'ai aimé découvrir ce grand tableau que peint l'auteur. J'ai aimé découvrir en même temps que les personnages une partie de la toile qui se dévoile. L'auteur joue parfaitement avec le changement de personnage, chacun a sa voix, son caractère. Ce petit roman recèle en fait beaucoup de travail, car entre chaque vacances une vie, simplement évoqué, est très réfléchie par Jean-Philippe Blondel. J'essaierai peut-être d'autre roman de lui ;)

Pocket, janvier 2012, 5,80€.

Publicité
Publicité
Commentaires
LitterOots ;)
Publicité
Newsletter
5 abonnés
Archives
Publicité